[Concours] Grand Défi et Bataille d'Eau





Le Grand Défi et la

Bataille d'Eau



Le Grand Défi est de retour, et cette fois, il sera suivi de la Bataille d'Eau.

Pour rappel, l'objectif communautaire a été supprimé et remplacé par deux sessions d'OVNI à heure fixe par jour pendant la bataille.

Il n'y a pas de fragments divins dans les objectifs quotidiens de cet événement. Le nombre de fragments dans la Couronne de Tyché a été ajusté en conséquence.


Comment jouer ?


Cliquez pour afficher
Comme d'habitude, ce concours se déroule en deux parties :

La partie Grand Défi : Collectez des fers à cheval en remplissant les objectifs du jeu.

La Bataille d'Eau : Collectez des OVNI et échangez-les contre des prix ou montez dans le classement.


Partie 1 : Le Grand Défi

Cliquez pour afficher
Collectez des fers à cheval : Chaque jour, remplissez plusieurs objectifs pour collecter jusqu'à 100 fers à cheval. 120 si vous achetez la Clé Premium.

Déverrouillez des cadeaux : En collectant des fers à cheval, vous débloquerez de superbes cadeaux à certains seuils, comme des objets de jeu, des fragments divins et bien plus encore.

Gros lot : Gardez l'œil ouvert pour le gros lot gratuit et les autres bonus qui vous attendent.


Clé Premium

Cliquez pour afficher
Achetez la Clé Premium avec vos Pass pour accéder à :

Des cadeaux premium exceptionnels : Accédez à plus de cadeaux, à un Gros lot premium et à plus de fragments divins.

Fers à cheval supplémentaires : Augmentez votre limite quotidienne de fers à cheval à 120, ce qui vous permettra de rattraper votre retard ou de prendre de l'avance plus rapidement.

Achetez la Clé Premium le plus tôt possible pour en tirer le meilleur parti, mais n'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard !

Les cadeaux qui ont été débloqués mais non réclamés pendant le Grand défi sont automatiquement offerts lorsque la bataille commence.


Gros lots


Gros lot gratuit : Balance de

Thémis


Terminez l'événement pour obtenir la Balance de Thémis. Elle vous permet d'échanger un objet du Marché noir que vous n'utilisez plus contre un ou plusieurs objets de valeur similaire ou inférieure.



Gros lot Premium :

Aura étoilée Maoris


Avec l'Aura étoilée Maoris, vous pouvez transformer votre cheval en étoile et gagner des fragments des chevaux divins de la série Maoris.


Nouveau cheval divin :

Lactarius


Vous pouvez trouver des fragments du nouveau divin Lactarius dans l'événement et dans la Couronne de Tyché. Si vous arrivez en tête du classement de la bataille, vous gagnerez ce divin.




Partie 2 : La Bataille d'Eau

Cliquez pour afficher
Votre tâche consiste à attraper des OVNI au cours de deux sessions quotidiennes, le nombre d'OVNI étant fonction de votre collection de fers à cheval.

Après avoir attrapé un OVNI, vous pouvez décider de garder le cadeau (et perdre des points), de l'envoyer à un autre joueur (et gagner des points) ou de dépenser des Equus pour avoir une chance d'attraper un autre OVNI.


Version mobile


Cliquez pour afficher
La version mobile est disponible pour cet événement.

Pour éviter les problèmes de compatibilité, nous vous recommandons de jouer sur la version mobile (si vous souhaitez jouer sur un appareil mobile).

Nous vous souhaitons bonne chance !
L'équipe Equideow
 
Ayant déjà un cheval "STAR" (celui du dernier GP d'ailleurs), je confirme que c'est vraiment pas un objet de fou.

Le problème c'est qu'à un moment donné ça devient de plus en plus difficile de gagner des compétitions (il faut forcément être 1er). En plus de ça, c'est très très long.
Il faut 5 victoires (donc 5 jours au plus court) pour gagner 25 fragments qui iront sur 1 divin parmi tous ceux de la même famille. Donc franchement, pas grand intérêt sauf si tu as déjà toutes les jauges très avancées.

Pas de clé premium pour ma part !
Merci pour toutes ces informations. Je vais garder mes diamants durement acquis bien au chaud alors default smiley ;)
Hello ! Quand on donne un cheval a Ow on reçoit quelques choses ??? Et sais obligatoire pour avancer dans le jeu ? Lou default smiley ;)
LouLerouxRolland a écrit :

Hello ! Quand on donne un cheval a Ow on reçoit quelques choses ??? Et sais obligatoire pour avancer dans le jeu ? Lou default smiley ;)


Hello, quand tu donnes ton cheval à Ow tu reçois en retour 20 fers pour avancer dans le concours sur les 100 quotidien. Cependant, impossible de récupérer ton cheval par la suite.

Par ailleurs, non ce n'est pas obligatoire pour avancer dans le concours. Tu as d'autres missions que te font aussi gagner des fers pour avancer dans le concours comme faire des compétitions, balades etc ... Tu peux retrouver les missions qui te sont proposées pour obtenir des fers en te rendant sur la page du concours. default smiley ^)
Quetzalcoatl a écrit :

Bonsoir,
Les objectifs du Grand Défi sont les mêmes tous les jours ou ils changent chaque jour ?
Merci d'avance default smiley ^)

Ils changent, mais légèrement :
Gagner une compétition de CSO > gagner une compétition de trot
Placer un objet optimisation > placer un objet reproduction

etc.
Merci pour ta réponse default smiley ^)
Mystîk a écrit :

Ayant déjà un cheval "STAR" (celui du dernier GP d'ailleurs), je confirme que c'est vraiment pas un objet de fou.

Le problème c'est qu'à un moment donné ça devient de plus en plus difficile de gagner des compétitions (il faut forcément être 1er). En plus de ça, c'est très très long.
Il faut 5 victoires (donc 5 jours au plus court) pour gagner 25 fragments qui iront sur 1 divin parmi tous ceux de la même famille. Donc franchement, pas grand intérêt sauf si tu as déjà toutes les jauges très avancées.

Pas de clé premium pour ma part !


C'est pour ça qu'il faut bien cibler le cheval sur lequel on pose l'objet
J'ai deux étoiles stars sur 2 chevaux préselectionnés pour gagner telle ou telle compétition.
Très bons dans leur race au moment où tu poses l'objet et inscrire toujours aux compétitons basses difficultés.
Jusqu'ici je n'ai jamais rencontré aucun problème
@Ulti One

Idem ! Je me fais un "quasi" élite avec pas mal de bonus, ça me fait plein de flots au début donc c'est bénéf, et au fur et à mesure je le fais passer dans les compét basse diff, je viens de finir celui ci, et vu le nombre de 2ème place que j'ai (je compte pas celles où je récupérais les flots face aux divins) je confirme que ça aura été easy !

Mais oui, l'intérêt est ultra limité, j'ai récupéré a total 125 frags pour les métaux que je n'avais pas default smiley (zzz)
Bonjour, pour ma part, il n'est pas possible de donner un cheval a Ow pour le grand Défi...
Quelqu'un d'autre rencontre ce bug ou c'est que moi ?
Leyvae a écrit :

Bonjour, pour ma part, il n'est pas possible de donner un cheval a Ow pour le grand Défi...
Quelqu'un d'autre rencontre ce bug ou c'est que moi ?


Vérifie que tu n'a pas déjà gagné tout tes fers journaliers, si c'est le cas c'est normal, de mon côté j'ai put donner un cheval une autre piste :
Si le cheval est invendable il ne peut pas être donné (équipements légendaires, chevaux du début de partie, cheval star ...)
Hey petite question, j'ai oublié de faire le Grand Défi hier donc j'ai perdu un jour. On est d'accord que même si je le fais tous les jours à partir de maintenant, jamais je n'obtiendrai le caducée, et ce même si j'achète la clé?
Double post mais je viens de relire le résultat de mon calcul et il est quand même possible d'atteindre le Caducée. Sorry du dérangement et du DP! default smiley *-)
Ozraa a écrit :

Hey petite question, j'ai oublié de faire le Grand Défi hier donc j'ai perdu un jour. On est d'accord que même si je le fais tous les jours à partir de maintenant, jamais je n'obtiendrai le caducée, et ce même si j'achète la clé?


dans les 2 cas tu peux finir le concours

il reste 12jours de concours en comptant aujourd'hui, avec 100 fers a gagner par jour, et il faut 1200 fers pour terminer soit pile poil le bon nombre de jours.

et avec la clé qui fait monter le nb de fers /j a 120 tu auras largement le temps de finir
Pas de Jenny, ni de Zonkey ... Ni d'oeuf d'Eros default smiley :(
C'était à peu près le seul intérêt du grand défi
Suis- je la seule à être déçu des cadeaux (que je trouve sans intérêt) ?
** Isis ** a écrit :

Pas de Jenny, ni de Zonkey ... Ni d'oeuf d'Eros default smiley :(
C'était à peu près le seul intérêt du grand défi
Suis- je la seule à être déçu des cadeaux (que je trouve sans intérêt) ?


Perso je préfère 1000 fois une balance et un DDT qu'encore des Jenny et Zonkey qui sont eux sans le moindre intérêt (si ce n'est un mini bout de trophée infinissable).
@pangola

Idem ! Et ça m'a permis de pas prendre la clef, flemme de dépenser 600p alors que le seul cadeau que je veux vraiment c'est la couronne à 170p
Hello pourquoi pas de fragment de divin avec les objectifs pour ce concours?? default smiley (o)
On a jamais su réellement pourquoi... -_-' juste une indication à la mort moilleuse (justification nullissime et totalement infondée car quel est le rapport ?!!???!!???) comme quoi gnagnagna, "y a déjà des objectifs dans le GD (mauvaise formulation de l'anglais sans doute aussi car ça doit être sous entendu il y a déjà des objectifs à faire qui rapportent quelque chose notamment par rapport à l'ancien système avec la collecte des fers par la communauté" donc pas nécessaire d'ajouter des objectifs qui apportent quelques choses pour le GD) -_-' --> même si on fait déjà ces objectifs pour gagner les pass à quelque part donc les faire pour gagner des fragments en plus, y a 0 mais ZEROS raisons. default smiley :k
mes concours préférés et comme à chaque fois je prends la Clé Premium sur Gaïa default smiley :)
Bonjour, combien de fragments par couronne svp?

Parce qu'avec le peu qu'on récupère pendant le GD , 0 dans les objectifs quotidiens et 0 dans la bataille , bah ça fait que 540 fragments au bout du compte, donc ça fait raide quand même de dépenser autant de couronnes ou autant de pass
missanjou49 a écrit :

Bonjour, combien de fragments par couronne svp?

Parce qu'avec le peu qu'on récupère pendant le GD , 0 dans les objectifs quotidiens et 0 dans la bataille , bah ça fait que 540 fragments au bout du compte, donc ça fait raide quand même de dépenser autant de couronnes ou autant de pass


35 fragments, ne pas oublier aussi les fragments qu'on peut potentiellement récupérer dans la seconde partie de l'évènement
Est-ce que la clé vaut vraiment le coup ? Je n'étais pas partie pour la prendre surtout sur le cadeau final ne m'attire pas plus que ca ... mais qu'en est-il des autres objets ?
Il y a un truc que je ne comprends pas dans l'aura étoilée, ma première a gardé son affixe (solaire) mais pas les autres (métaux, nordiques, eau) c'est parce que l'affixe perso reste et pas l'affixe d'équipe ?
Atlantis a écrit :

c'est parce que l'affixe perso reste et pas l'affixe d'équipe ?

L'affixe de l'équipe est perdue parce que ton cheval change de race, il devient Star et n'appartient plus à la race qu'il avait à sa naissance.
Noem7301 a écrit :

Est-ce que la clé vaut vraiment le coup ? Je n'étais pas partie pour la prendre surtout sur le cadeau final ne m'attire pas plus que ca ... mais qu'en est-il des autres objets ?


Ça dépend uniquement de toi ça ! Est-ce que tous les cadeaux qui vont t'être offert valent les 600p ou pas ? Si beaucoup t'intéressent, prends la clef, sinon, ne la prends pas