Sondage : Problèmes de performance

Bonjour,

Nous avons appliqué une mise à jour au jeu pour résoudre les problèmes de performance que vous avez rencontrés.

Nous aimerions recueillir vos commentaires afin que nous puissions approfondir la question et continuer à améliorer les performances du jeu.

Ci-dessous, nous vous invitons à évaluer vos expériences pour chaque catégorie, 1 étant la plus faible et 10 la plus élevée. Veuillez également laisser un commentaire pour décrire les actions qui vous posent encore problème, ainsi que les actions qui semblent s'être améliorées après la mise à jour.

Nous apprécions tous vos avis, mais n'oubliez pas de respecter les règles du forum et de rester constructifs !

Merci pour votre temps et vos commentaires !

Bien à vous,

L'équipe Equideow
 

Sondage

1. Latence en général (Est-ce que le jeu semble lent ?)

2. Chargement d'une page (Est-ce long d'afficher/rafraîchir une page ?)

3. Réactivité du jeu (Après avoir cliqué sur une action, voyez-vous l'effet immédiatement ?)

4. Connexion au jeu (Avez-vous des difficultés à vous connecter au jeu ?)

Aller à la page :
Evelynn a écrit :

Application mobile inutilisable encore ce matin, ça serait cool de se pencher sur le sujet...default smiley (m)

Elle fonctionne chez moi, mais pas hier. Je l'ai juste réinstallée, ça fonctionne depuis sans problème.
J'avais encore le code d'erreur #6 ce matin, effectivement en désinstallant et réinstallant l'appli ça remarche ! Merci default smiley <:o)
En + de 10 ans de jeu, ça fait déjà plusieurs fois que je ne me connecte même pas tous les jours tellement c'est pénible tous ces bugs
Peut-être arrêter quelques temps tous ces concours et résoudre tous les problèmes une bonne fois pour toutes ... default smiley (8)
maman d'une fan ! a écrit :

En + de 10 ans de jeu, ça fait déjà plusieurs fois que je ne me connecte même pas tous les jours tellement c'est pénible tous ces bugs
Peut-être arrêter quelques temps tous ces concours et résoudre tous les problèmes une bonne fois pour toutes ... default smiley (8)


Y'a pas que les concours, le jeu bug comme jamais auparavant, et pourtant des bugs et des ralentissements on en a eu un paquet, mais ca continue d'envoyer des packs à acheter. "Dépensez votre argent s'il vous plait, même si le jeu n'est pas jouable"
Les sabots d'or a écrit :

Bonjour,

C'est une véritable folie toute cette histoire de changement de serveur.

Je joue sur ordi avec chrome.

J'avais aussi des problèmes de connexions que j'ai réglé en désinstallant mon anti virus Norton pour en installer un autre.

Il faut aussi vérifier que tous tes pilotes soient à jour car si ils ne sont à jour, ça rame.

Personnellement, cela fait des jours et des jours que je bidouille dans mon ordi afin de trouver une configuration qui corresponde au jeu et j'arrive à jouer normalement.


ça s'est résolu tout seul finalement default smiley xd j'ai rien fait de particulier avant que ça plante ni après, mon navigateur est a jour, mon navigateur aussi, mon anti virus n'a pas changé
De mon côté plus aucun problème de performances ou de bug de mon côté.
Plus de 404 maintenance/panic, plus d'action qui ne veulent pas de faire et reload la page. Les actions sont agréablement fluide à nouveau, tout est rentré dans l'ordre
Hellow

Je râle quand il y a des bugs default smiley xd mais je tiens à dire aussi que depuis ce matin le jeu est super fluide avec aucun soucis.

Et à force de voir des bugs j'ai fait une erreur avec les divins de noël comme on était le 15 juillet j'ai vu 15 août de noté et j'y ai vu un bug alors que c'est la normalité et il est vrai que jusqu'à présent je ne regardais pas spécialement default smiley :p

bonne journée default smiley (k)
Tant qu’il y a pas d’annonce officielle qu’ils ont réglé le soucis je pencherais plutôt pour le côté très aléatoire des bugs, il y a quand même des joueurs qui n’ont eu aucun depuis le début
hello

Pour ma part, gros problème de lenteur aussi. Même en changeant de navigateur c'est l'enfer sur la version PC.

- Curseur de souris lent et freeze
- Ouvre des pages tout seul
- activation du zoom et dézoom tout seul
- parfois impossible de fermer la page tellement ca ne répond pas
- continue de bug même une fois la page du jeu fermée
- parfois nécessaire de cliquer plusieurs fois sur une action pour qu'elle se valide
- les clics font parfois que la souris se déplace seule et actionne autre chose

ca dure depuis mercredi dernier pour moi, c'est arrivé dans la nuit entre mardi et mercredi. Je n'avais aucun problème mardi. J'ai fait vérifier l'ordinateur par un informaticien et il n'a aucun problème. Après vérification, c'est seulement quand je lance le jeu que le bug commence.

enfin bref, c'est un calvaire de jouer
HellOw,

On a passé quelques correctifs récemment, du coup on voulait savoir : comment vous sentez le jeu ces dernières jours/heures ? Est-ce que ça fonctionne mieux de votre côté ?

Pour ceux qui jouent sur l’appli et qui auraient encore des soucis : comme mentionné plus haut, pensez à vider le cache, et si ça ne suffit pas, une désinstallation/réinstallation peut faire des miracles.

Merci d’avance pour vos retours !

pOwny
pOwny a écrit :

On a passé quelques correctifs récemment, du coup on voulait savoir : comment vous sentez le jeu ces dernières jours/heures ? Est-ce que ça fonctionne mieux de votre côté ?


Ces dernières heures ça va bien, j'ai juste des RH et certains divins qui mettent du temps à apparaitre, et des messages d'erreur aléatoire quand j'inscris en compétition, mais pas de grosse lenteur. Ces derniers jours, la dernière fois que c'était vraiment très très compliqué de mon côté avec des grosses lenteurs et beaucoup de pages d'erreur, c'était le 14 juillet
pOwny a écrit :

HellOw,

On a passé quelques correctifs récemment, du coup on voulait savoir : comment vous sentez le jeu ces dernières jours/heures ? Est-ce que ça fonctionne mieux de votre côté ?

Pour ceux qui jouent sur l’appli et qui auraient encore des soucis : comme mentionné plus haut, pensez à vider le cache, et si ça ne suffit pas, une désinstallation/réinstallation peut faire des miracles.

Merci d’avance pour vos retours !

pOwny


Aujourd'hui, ça à l'air fluide, donc ces dernières heures, ca va. Par contre on a passé un week-end (prolongé) abominable, il y a eu plusieurs plaintes ici même sur ce forum et probablement via le support. Certes c'est l'été, l'affluence est plus importante, mais pas au point de ne pas pouvoir faire une action. Même regarder ses mp's, il y avait une page d'erreur. Donc "ces derniers jours" si vous aviez regardé le forum vous sauriez.
[quote=223665503][author]pOwny[/author]On a passé quelques correctifs récemment, du coup on voulait savoir : comment vous sentez le jeu ces dernières jours/heures ? Est-ce que ça fonctionne mieux de votre côté ?[/quote:0]

Plus aucun problème depuis hier compris de mon côté. Plus de "maintenance/panic" ou "cette page n'existe pas". Plus de problème de soins qui font refresh la page en boucle. Les actions sont fluides et agréables !
Bonjour ! Je joue sur la version "Google" sur téléphone et le jeu beuge TOUT LE TEMPS. Je dois souvent attendre+ d'1 min pour changer de page et au moins 30 sec pour chaque action sur les pages des chevaux (entraîner, se balader, participer à une compétition, panser, nourriture, donner une carotte etc) et 45 sec pour les autres actions (comme revendre ou acheter un objet, changer la réservation d'un box, changer la litière, mettre en culture un pré, mettre un objet sur un cheval...). Le jeu plante souvent et parfois dans des situations très gênantes. J'ai déjà voulu mettre un Pactole de Crésus sur un cheval mais il y a eu un beug et cela m'a fait dépenser des Pass (le nombre de Pass du Pactole de Crésus) default smiley :k . S'il vous plaît, améliorez la version Google sur téléphone parce que je n'en peux tout simplement plus !
Pour compléter mon précédent message : au moment où cela m'a fait dépenser des Pass, j'économisais des Pass depuis + d'un mois (j'avais commencé sur Gaïa)
quemmy a écrit :

hello

Pour ma part, gros problème de lenteur aussi. Même en changeant de navigateur c'est l'enfer sur la version PC.

- Curseur de souris lent et freeze
- Ouvre des pages tout seul
- activation du zoom et dézoom tout seul
- parfois impossible de fermer la page tellement ca ne répond pas
- continue de bug même une fois la page du jeu fermée
- parfois nécessaire de cliquer plusieurs fois sur une action pour qu'elle se valide
- les clics font parfois que la souris se déplace seule et actionne autre chose

ca dure depuis mercredi dernier pour moi, c'est arrivé dans la nuit entre mardi et mercredi. Je n'avais aucun problème mardi. J'ai fait vérifier l'ordinateur par un informaticien et il n'a aucun problème. Après vérification, c'est seulement quand je lance le jeu que le bug commence.

enfin bref, c'est un calvaire de jouer


Depuis mercredi 9 juillet ? Ou mercredi 16 ?
Depuis le 9
Vu ce que tu décris, et surtout le fait que ça continue même une fois le jeu fermé,ça ressemble plus à un souci local sur ton appareil qu’à un bug côté Equideow.

Je ne suis pas support technique donc je ne peux pas vraiment t’aider là-dessus, mais voici quelques pistes à explorer si jamais :

- “la souris se déplace et clique toute seule”, “ouverture de pages seule”, ou encore “zoom/dézoom incontrôlé” fait penser à un conflit avec une extension de navigateur, voire à un logiciel tiers qui interfère.
Tu peux tester en navigation privée sans aucune extension.

- Classique, mais toujours bon à tester : vider cache et cookies peut résoudre des erreurs de chargement ou de comportement étrange.

- Un freeze du curseur + lenteur + zoom auto peut venir d’un problème de pilote graphique ou de compatibilité avec une MAJ récente de ton système d’exploitation.

- As tu un Pc avec écran tactile, stylet, ou pavé tactile ? Ça pourrait être des interférences.

Si tu as un autre appareil chez toi sur lequel tester pour voir si ça le fait sur une autre machine.

Si malgré ces vérifications de ton côté ça persiste, n’hésite pas à contacter le support.

Bon courage à toi !
Messages encore supprimés default smiley (d)
J'attendais la fin de la journée pour m'exprimer au sujet des performances. Et honnêtement, rien à redire de négatif ! Toujours des petits bugs comme les mp officiels qui comptent pour 2 ou 3 personnes mais en ce qui concerne la fluidité du jeu, il n'y a pas à dire : on revit. Plus de maintenance panic toutes les 5 secondes, plus d'actions qui rechargent la page. Enfin ! C'est un bonheur honnêtement de pouvoir jouer comme ça, j'ai pas été productive sur ma partie comme j'ai pu l'être aujourd'hui depuis bien longtemps. Maintenant on va vite profiter de la fin des privis, je regrette quand même que le prolongement de ces derniers n'ait pas été effectué une fois le jeu vraiment stabilisé comme ça semble l'être enfin !
Hello pOwny,

J'ai remarqué un bug chez moi, c'est que je ne reçois pas le message quand je gagne une corne d'abondance en ayant caresser un Xanthos. Enfin le message est déclenché car j'ai la notif mais il n'apparait pas dans mes messages officiels.

Je ne sais pas si d'autres joueurs sont dans mon cas.
J'utilise Chrome comme navigateur et je suis sur version ordinateur. default smiley ;)
Bon !!! default smiley :k J'étais entrain de correspondre avec une amie du jeu et au moment d'envoyer , rien , vide , mon dernier message n'a pas été enregistré , juste les deux premiers mots ! default smiley :@
Bonsoir à tous,

Alors de mon côté, étrangement, j'ai eu une mise à jour de Windows 10 mercredi dernier (le 9 juillet quoi) et depuis tout fonctionne parfaitement. Alors que le matin de ce mercredi-là, j'ai renoncé à m'occuper de la plupart de mes divins, car c'était trop laborieux. Je n'ai pas réessayé après la mise à jour, car je ne joue que le matin.
J'ai également eu une mise à jour de Chrome à peu près à la même période...
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais je vous transmets l'info à tout hasard...

Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui ne peuvent pas jouer normalement ! default smiley :s
Bon, j'ai de nouveau des actualisations de pages quand je clique sur une action (panser/caresse entre autre)... Ca s'arretera quand ?
J'ai dû envoyer un message au support technique, je n'arrive toujours pas à ouvrir l'appli mobile. En lisant les autres messages sur ce forum, j'ai désintallée l'appli pour la réinstaller, et ça n'a rien changé.

C'est pas pratique pour moi de passer par le navigateur, j'espère que ça va rapidement ce régler default smiley :(
Aller à la page :