Sondage : Problèmes de performance

Bonjour,

Nous avons appliqué une mise à jour au jeu pour résoudre les problèmes de performance que vous avez rencontrés.

Nous aimerions recueillir vos commentaires afin que nous puissions approfondir la question et continuer à améliorer les performances du jeu.

Ci-dessous, nous vous invitons à évaluer vos expériences pour chaque catégorie, 1 étant la plus faible et 10 la plus élevée. Veuillez également laisser un commentaire pour décrire les actions qui vous posent encore problème, ainsi que les actions qui semblent s'être améliorées après la mise à jour.

Nous apprécions tous vos avis, mais n'oubliez pas de respecter les règles du forum et de rester constructifs !

Merci pour votre temps et vos commentaires !

Bien à vous,

L'équipe Equideow
 

Sondage

1. Latence en général (Est-ce que le jeu semble lent ?)

2. Chargement d'une page (Est-ce long d'afficher/rafraîchir une page ?)

3. Réactivité du jeu (Après avoir cliqué sur une action, voyez-vous l'effet immédiatement ?)

4. Connexion au jeu (Avez-vous des difficultés à vous connecter au jeu ?)

Aller à la page :
Adhana. a écrit :

Ca va être tendu ce matin....Et il est même pas 10h !

Actions qui ne se valident pas, actualisent la page sans rien faire, "actions impossible"... Ou autrement dis, comment finir par tuer un blup......default smiley (8)


C'est vrai que c'est encore festival aujourd'hui default smiley :-x
JBB a écrit :

pour nous pomper notre pognon le jeu marche très bien.la cantine et bonne

entièrement d'accord avec vousdefault smiley (y)default smiley :k
Je n'arrive même pas à caresser un de mes chevaux... La base pourtant pour un jeu où on doit s'occuper de chevaux
Compliqué de jouer, dès la conection déjà des soucis, impossible de faire les actions sur les pages des chevaux je ferme et re ouvre les pages plusieurs fois

Malgré le dédommagement ça me donne de moins en moins envie de jouer pourtant je suis là depuis le tour début presque
C'est moi où c'est lent comme concours, j'ai l'impression de tourner en rond
Par contre, côté cadeau, c'est pas mal du tout !
Je me suis trompé de post, désolée !
Fragile : 29 + 18 = 47, encore de la marge avant d'avoir un pied dans la tombe quand même default smiley xd

Pas encore pu jouer, on va voir ce que ça donne, peut être que effectivement, a la fin de la journée je goûterai les pissenlits par la racine
Bonjour,

Je constate un bug récurent sur les soins aux chevaux et peut être les compét également.

Page noire => Erreur 404 => Cette page n'existe pas. J'ai pu répéter le bug plusieurs fois (je n'ai pas les chevaux en particulier mais le dernier en date était sur un cheval de noël).

Je constate également qu'il y a un autre bug sur les soins notamment.

On clique sur le pansage par exemple, la page "clignote" et il est impossible de procéder à la suite des soins. Je suis obligée d'attendre plusieurs heures pour reprendre les soins.

Quelqu'un a-t-il constaté les mêmes bugs que moi ?
bonjours oui moi j'ai changer de serveurs et sa fonctionne normalement
Je vois énormément de gens avoir des problèmes de lenteurs extrêmes et de chargement de page.

Je n'ai absolument pas ce problème mais n'est-ce pas lié à une connexion internet pourrie où les dev' ne peuvent rien y faire ? J'ai envie de dire "avez-vous branché et débranché votre box" ? default smiley (a)

L'agressivité permanente et l'animosité ne feront pas avancer les développeurs plus vite, si ce n'est mettre la pression sur leur product owner ou chef de projet, qui lui mettra la pression à ses équipes qui finiront définitivement par quitter le navire.
Et là, oui, les joueurs auront vraiment des raisons de râler car le jeu ne marchera plus du tout.

Oui un jeu c'est chiant quand ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas la fin du monde. Hormis les pass, le jeu est gratuit ! Allez faire un tour (avec eau, casquette et crème solaire), lisez un bouquin, faite autre chose en attendant default smiley :) (je vais m'attirer tous les haineux du jeu comme des guêpes attirées par de la grenadine mais tant pis. C'est chiant vos commentaires aggresifs)

Keep cool !
Frozen a écrit :

Je n'ai absolument pas ce problème mais n'est-ce pas lié à une connexion internet pourrie où les dev' ne peuvent rien y faire ?


Je pense qu'on n'est pas débiles au point de ne pas savoir faire la différence default smiley (8) si tous les autres sites fonctionnent très bien mais qu'il faut 10 secondes pour changer de page uniquement sur Equideow, elle a bon dos la connexion... ou alors, on est une petite centaine depuis plusieurs mois à avoir des boxs sélectives qui choisissent de ne pas fonctionner pile sur ce site là default smiley (zzz)
Aujourd'hui toujours les même soucis de lenteur, et c'est bien sympa de nous offrir un abonnement vip mais si on ne peut même pas en profiter car il ne fonctionne pas...
Frozen : non cest bel et bien le jeu qui plante, les manipulations type brancher débrancher, vider caches et cookies etc c'est le starter packs de tout bon joueurs qui se respecte depuis un mois

C'est ptet chiant de nous lire donc dans ce cas je te renvoie ton conseil : va prendre l'air

A un moment donné faut doser, 1 mois et plus que le jeu fonctionne sous Windows 98, certains ont pris des packs, on a des abonnements qui courent et quoi ? On compte sur une prochaine compensation ? Rien de nous dis qu'il y en aura donc on a payer pour du vent

Je ne m'excuserai pas de me plaindre ou de râler, ne t'en déplaise a toi comme a d'autres
pOwny a écrit :

HellOw,

Maldamaty, Onawa et ceux affectés par les problèmes de cultures, pouvez-vous me décrire votre problème exactement ?
Avez-vous fait un ticket au support ?


Bonjour,
Pour ma part, ça a commencé début du mois dernier.
J'ai mis mes pass en culture et depuis tout mes prés ne s'affiche pas, la page s'affiche normalement mais c'est comme si je n'avais aucun pré.
Quelque jour plus tard, j'ai vu que l'on pouvait trié les prés (jachère, pature, culture et elevage de vache).
Tous les filtres marchent sauf lorsque je veux voir mes cultures, elle ne s'affiche pas du tout.
J'ai retenté de mettre des pass ce mois-ci, apparement ça a marché mais impossible de les affiché. Et je n'ai pas récolté de pass du mois dernier.
Au vu des nombreux bugs évoqué depuis le mois dernier, je n'ai pas trouvé utile de faire un ticket exprès, je l'ai signalé dans le forum mais pas plus.
Frozen a écrit :

Je n'ai absolument pas ce problème mais n'est-ce pas lié à une connexion internet pourrie où les dev' ne peuvent rien y faire ? J'ai envie de dire "avez-vous branché et débranché votre box" ? default smiley (a)


Ça fait 1 mois que les devs disent qu'ils travaillent dessus et ils ont mis un abonnement VIP gratuit à tout le monde pour s'en excuser avant même d'avoir résolu les soucis, je pense qu'eux aussi ont déjà pensé à brancher et débrancher de leurs côtés
@Frozen

"Oui un jeu c'est chiant quand ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas la fin du monde. Hormis les pass, le jeu est gratuit ! Allez faire un tour (avec eau, casquette et crème solaire), lisez un bouquin, faite autre chose en attendant default smiley :) (je vais m'attirer tous les haineux du jeu comme des guêpes attirées par de la grenadine mais tant pis. C'est chiant vos commentaires aggresifs)"


Pour rappel, le jeu est gratuit grâce aux joueurs qui achètent des pass, des packs et d'autres contenus payants. Cela fait maintenant presque un mois que de nombreux joueurs rencontrent des bugs, parfois très handicapants pour la gestion de leur partie. Ces personnes prendraient peut-être l'air un peu plus tôt si elles ne mettaient pas deux fois plus de temps que d'habitude à coucher quelques chevaux — et encore, quand le jeu daigne prendre en compte leurs actions. : ))
Je viens ici une fois par an et je constate que vos commentaires me font tellement marrer.
Oui ça bugue depuis un mois, oui c'est chiant. On est d'accord. Mais j'ai envie de dire et alors ?
Mettez un peu de perspective à vos commentaires avant de les envoyer sérieux. Votre vie n'en dépend pas. Ouai, c'est chiant ok on a compris. Mais vous passez juste pour des rageux à agir comme ça.

Oui vous avez le droit de vous exprimer mais un peu de diplomatie et de courtoisie ça ne serait pas du luxe. De plus, je pense que de base, les gens aiment bien grossir les traits dans l'optique d'obtenir quelque chose... Surtout quand je lis plusieurs fois compensations dans une seule page...
Parleriez vous comme ça aux développeurs si vous les aviez devant vous ? Je ne pense pas.

Donc prenez votre mal en patience, remontez les bugs et attendez que ça soit réparer (ça leur prend beaucoup de temps de faire le tri des commentaires constructifs avec de vrais bugs, de ceux qui sont juste là pour gueuler parce que "ça marche po"). Allez bosser dans un service client avec des remontées de bugs, vous verrez l'angoisse que c'est pour ceux qui sont derrière �

Et si ce que je dis ne vous plaît pas et que vous ne comprenez pas le message que j'essaie de faire passer, ne vous en prenez pas à vos claviers, vos écrans et vos téléphones pour répondre car, pour le coup, equideow ne marchera plus du tout, du tout^^.

Sur ces bonnes paroles, à l'année prochaine �
Frozen a écrit :

Je viens ici une fois par an et je constate que vos commentaires me font tellement marrer.
Oui ça bugue depuis un mois, oui c'est chiant. On est d'accord. Mais j'ai envie de dire et alors ?
Mettez un peu de perspective à vos commentaires avant de les envoyer sérieux. Votre vie n'en dépend pas. Ouai, c'est chiant ok on a compris. Mais vous passez juste pour des rageux à agir comme ça.

Oui vous avez le droit de vous exprimer mais un peu de diplomatie et de courtoisie ça ne serait pas du luxe. De plus, je pense que de base, les gens aiment bien grossir les traits dans l'optique d'obtenir quelque chose... Surtout quand je lis plusieurs fois compensations dans une seule page...
Parleriez vous comme ça aux développeurs si vous les aviez devant vous ? Je ne pense pas.

Donc prenez votre mal en patience, remontez les bugs et attendez que ça soit réparer (ça leur prend beaucoup de temps de faire le tri des commentaires constructifs avec de vrais bugs, de ceux qui sont juste là pour gueuler parce que "ça marche po"). Allez bosser dans un service client avec des remontées de bugs, vous verrez l'angoisse que c'est pour ceux qui sont derrière �

Et si ce que je dis ne vous plaît pas et que vous ne comprenez pas le message que j'essaie de faire passer, ne vous en prenez pas à vos claviers, vos écrans et vos téléphones pour répondre car, pour le coup, equideow ne marchera plus du tout, du tout^^.

Sur ces bonnes paroles, à l'année prochaine �


Je comprends qu’il faille rester courtois, mais il faut aussi être réaliste : ça fait un mois que le bug est là. Et même si le jeu est gratuit, il y a des gens qui paient — donc il y a une attente légitime de service derrière.

Quand une plateforme propose des achats, elle a des responsabilités. Ce n’est pas juste un “jeu gratuit”, c’est un service avec des clients. Et quand un service ne fonctionne pas pendant un mois, c’est normal que les gens râlent. Ce n’est pas être “rageux”, c’est demander des comptes.

Personne ne remet en cause le boulot des développeurs, mais à un moment, il faut aussi comprendre que les utilisateurs ont le droit d’exprimer leur frustration, surtout quand la communication est quasi inexistante.

Donc non, ce n’est pas juste “chiant”, c’est un vrai problème. Et oui, certains demandent des compensations, parce qu’ils ont payé pour un service qui ne fonctionne plus. C’est pas du luxe, c’est du bon sens.
90 JOURS et croit tout connaitre default smiley (li)default smiley (n)
On souffle, tant mieux madame si ton jeu à toi fonctionne default smiley (y)
Frozen a écrit :

Oui ça bugue depuis un mois, oui c'est chiant. On est d'accord. Mais j'ai envie de dire et alors ?


Du coup le jeu bug ou tu penses que tout le monde invente que c'est un problème de connexion et que les devs travaillent dans le vide depuis 1 mois dessus? On se demande presque qui respecte pas le travail des devs ici
Dragon Ball a écrit :

90 JOURS et croit tout connaitre default smiley (li)default smiley (n)

6700 jours et ne sait pas qu'il existe un onglet Gaïa et un onglet Ouranos pour chaque joueur... default smiley (8)
ar Haleth, le 3 juillet 2025 à 12:33:00
Dragon Ball a écrit :

90 JOURS et croit tout connaitre default smiley default smiley (li)default smiley default smiley (n)

6700 jours et ne sait pas qu'il existe un onglet Gaïa et un onglet Ouranos pour chaque joueur... default smiley default smiley (8)

encore une qui croit que je sais pas qu il y a deux monde
Autrement...
Frozen a écrit :

Parleriez vous comme ça aux développeurs si vous les aviez devant vous ? Je ne pense pas.

100 % d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des manières de le dire, et que se cacher derrière l'anonymat est facile pour manquer de respect.


Cependant je rejoins tous les autres : ce jeu est un service proposés à des clients. Sans les clients, qu'ils payent ou non, le jeu n'est pas.
Ceux qui payent sont des clients directs.
Ceux qui ne payent pas sont des clients indirects : notre temps, les pubs, nos données, permettent de bénéficier de la gratuité et notre jeu permet de faire vivre Equideow.
Boxer des centaines de buses et s'en occuper quotidiennement, ce n'est pas fun, c'est même lassant, mais c'est la contrepartie, par le temps passé sur le jeu, avec ses pubs et ses clics, des activités amusantes : divins, classements, centre abouti et j'en passe.

Donc faire un retour et demander des améliorations sont des choses normales quand il y a un dysfonctionnement objectif (pas une box à redémarrer) et qu'on tente de profiter d'un service.

Imagine toi ouvrir 5 livres d'affilée avec des pages manquantes ou des pages à l'envers. Keep cool, c'est juste un livre...
Dragon Ball a écrit :

ar Haleth, le 3 juillet 2025 à 12:33:00
Dragon Ball a écrit :

90 JOURS et croit tout connaitre default smiley default smiley (li)default smiley default smiley (n)

6700 jours et ne sait pas qu'il existe un onglet Gaïa et un onglet Ouranos pour chaque joueur... default smiley default smiley (8)

encore une qui croit que je sais pas qu il y a deux monde


Frozen a bien plus de 90 jours d’ancienneté, tout simplement.

Je rappelle aussi que de nombreux joueurs ont dû refaire un compte après une absence. Et quand bien même ce serait quelqu’un présent depuis 90 jours, donc justement arrivé en plein dans les ennuis, ça ne signifie pas que son avis doit être tourné en ridicule.

Faire vivre un jeu, c’est aussi éviter d’en faire un club privé ou seuls les anciens ont la parole.

Sur ce, de mon côté c’est un peu plus lent aujourd’hui, mais cette semaine le jeu est franchement stable, mais je suis conscient que ce n’est pas le signe d’une résolution globale des problèmes à travers la communication de l’équipe.

Bon courage (et quand ça sera fini, svp ça serait pas mal un système de 2FA sur les comptes)
Aller à la page :