Le manuel de l'éleveur

6.3 - Salles et épreuves

6.3.2 - Paliers et salles

Pour gagner une partie d'Ascension de l'Olympe, vous devez traverser 3 paliers puis vaincre un boss.

Chaque palier est composé de 7 salles.

Vous commencez dans la première salle du Palier 1.

Chaque salle possède sa propre épreuve dont la difficulté peut varier :

  • difficulty1Facile : Demande une capacité aléatoire pour être surmontée
  • difficulty2Moyenne : Demande deux capacités aléatoires pour être surmontée
  • difficulty3Difficile : Demande trois capacités aléatoires pour être surmontée

Plus une épreuve est difficile et plus le bonus qu'elle octroie sera intéressant

6.3.3 - Surmonter une épreuve

Pour surmonter une épreuve vous devez réunir les capacités demandées avec vos cartes divines ou vos boosters.

Vous pouvez sélectionner jusqu'à 3 cartes divines et autant de boosters que vous voulez.

Un pourcentage vous indique en permanence les chances que vous avez de passer avec votre sélection actuelle.

Vous n'êtes pas obligé d'atteindre les 100% pour passer, mais si vous êtes en-dessous vous aurez une chance d'échouer.

6.3.4 - Énergie des cartes divines

Durant l'Ascension de l'Olympe, les cartes divines possèdent chacune une jauge d'énergie.

Lorsqu'une carte a été utilisée pour surmonter une épreuve, elle perd 1 point d'énergie.

Une carte qui n'a plus d'énergie ne peut pas être utilisée pour surmonter une épreuve.

Elle peut regagner de l'énergie avec un bonus de fin d'épreuve.