Le manuel de l'éleveur

Le commerce de chevaux

Il vous est possible de vendre et acheter des chevaux entre joueurs, contre des Equus ou des Pass.

Pour toute vente, 10% de son montant final est prélevé pour la Tirelire.

Par exemple, si vous vendez un cheval à 5 000 equus, 4 500 equus vous seront crédités et 500 equus seront crédités dans la Tirelire.

Quand elle est remplie, la Tirelire permet de déclencher des offres spéciales temporaires.

A partir du moment où vous mettez votre cheval en vente, vous ne pouvez plus vous occuper de lui. Il se met en pause automatiquement et ne vieillit plus. Le cheval vieillit à nouveau normalement après avoir été acheté. Notez bien que le cheval ne vieillira plus dès sa mise en vente et ce, même si le vendeur s'en est occupé juste avant, le même jour.

Vous ne pouvez pas racheter un cheval que vous avez vendu dans les 10 jours suivant cette vente.

Les ventes aux enchères

Lorsque vous voulez vendre un cheval aux enchères, vous pouvez sélectionner le prix de départ. Les acheteurs enchériront ensuite sur ce prix. Dans les 30 dernières secondes, à chaque fois qu'un joueur ajoute une enchère, le temps restant avant la fin de la vente retourne à 30 secondes. Le cheval sera transféré au joueur qui aura fait la meilleure offre à l'issue de la vente.

Lors de l'enchère, l'argent est directement débité au meilleur enchérisseur, les joueurs ayant fait les premières propositions d'enchères sont alors remboursés. Si au bout de 48 heures, personne n'a enchéri sur une vente, le vendeur garde son cheval.

Une vente aux enchères peut être annulée si personne n'a encore enchéri dessus.

Les joueurs abonnés au compte Pégase peuvent créer des ventes aux enchères contre des pass.

Les ventes directes

Les ventes directes sont un moyen de vendre vos chevaux plus rapidement qu'en passant par les enchères. Vous choisissez directement le prix de vente de votre cheval et il peut être acheté à tout moment.

Vous pouvez annuler une vente directe avant qu'elle ne soit conclue et si personne n'achète votre cheval, celui-ci retournera automatiquement dans votre élevage 30 jours après sa mise en vente.

L'accès s'obtient en réalisant les objectifs d'apprenti éleveur.

Les ventes réservées

Il est également possible de réserver une vente à un éleveur en particulier. Si vous sélectionnez cette option, seul celui que vous aurez choisi pourra acheter votre cheval.

L'accès s'obtient en réalisant les objectifs d'apprenti éleveur.

Le Havre de Paix

Il s'agit d'un refuge pour chevaux. Les chevaux et poneys qui s'y trouvent coulent des jours heureux loin de l'agitation du monde de la compétition.Vous pouvez y vendre:

  • vos chevaux pour 400 equus
  • vos licornes et vos chevaux non licornes nés de deux parents licornes pour 2 000 equus

Vendre un cheval à ce refuge n'est pas comme vendre un cheval à un joueur, vous ne pourrez pas racheter le cheval que vous aurez vendu et le prix de vente est fixe.