Votre élevage
Les élevages
Les élevages vous permettent de regrouper des chevaux vous appartenant, quel que soit leur naisseur.
L'accès s'obtient en réalisant les objectifs d'apprenti éleveur.
Vous pouvez enregistrer un élevage supplémentaire par tranche de 60 jours d'ancienneté, dans une limite de 5 élevages au maximum.
En vous abonnant au compte Pégase, vous pourrez enregistrer jusqu'à 50 élevages. De plus vous pourrez regrouper tous ces élevages en 5 catégories définies par des couleurs, afin de les retrouver plus facilement.
Les affixes
Tout élevage se fait un nom et bâtit sa réputation sur les chevaux qu'il fait naître. Vous pouvez enregistrer un affixe et l'ajouter au nom des chevaux dont vous êtes le naisseur. Cet affixe ne pourra pas être supprimé par les futurs propriétaires des produits issus de votre élevage. Vous ne pourrez pas l'ajouter au nom des chevaux qui ne sont pas nés dans votre élevage.
L'accès s'obtient en réalisant les objectifs d'apprenti éleveur.
Vous pouvez créer un affixe supplémentaire tous les 30 jours d'ancienneté. Vous aurez également droit à plus d'affixes en vous abonnant au compte Pégase.
Vous pouvez avoir plusieurs affixes et les attribuer en fonction des races que vous élevez par exemple ou pour distinguer différentes lignées au sein d'un élevage de telle ou telle race.
Les races et l'étoile bleue
Sur Equideow, il existe de nombreuses races aussi bien chez les chevaux que chez les poneys. Vous pouvez distinguer les chevaux de pure race de ceux issus de croisements entre races différentes dans l'onglet Génétique sur la fiche des chevaux. De plus, les chevaux de pure race sont marqués d'une étoile bleue sur la page des ventes ou des saillies.
Les limitations de l'élevage
En vous occupant de vos chevaux, vous pouvez trouver des points de vieillissement ou des bonus (cravache, pot de graisse...) et vous gagnez des Equus (avec les missions ou les compétitions par exemple). Cependant, dès que vous réveillez plus de 1000 chevaux sur une journée, ces gains sont désactivés. Ils sont réactivés le jour suivant.