L'alimentation de votre cheval
Les poulains
Les poulains qui viennent de naître restent auprès de leur mère jusqu'à l'âge de 6 mois. Pendant cette période, ils se nourrissent exclusivement du lait de leur mère. Si le centre dans lequel la jument est en pension dispose de carottes, le poulain peut en manger gratuitement.
Les poulains sevrés mangent uniquement du fourrage. Lorsqu'ils commenceront à s'entraîner, vous commencerez à leur donner de l'avoine. Vous devez veiller à leur équilibre alimentaire : ils ne doivent manger ni trop ni trop peu.
Le cheval adulte
Le cheval adulte au travail a besoin de fourrage et d'avoine. Sa ration dépend du travail qu'il fournit. Si sa ration n'est pas adaptée, il grossira ou maigrira, ce qui pourra provoquer une perte de santé.
Le cheval peut consommer une certaine quantité de fourrage gratuitement selon la qualité des pâtures du centre équestre dans lequel votre cheval est en pension. Cela dépend aussi de la saison. Il y a moins d'herbe dans les prés en hiver qu'au printemps.
Certains centres équestres proposent du fourrage et de l'avoine à leurs pensionnaires.
Cela vous permet de nourrir votre cheval entièrement gratuitement s'il est en pension dans un tel centre équestre !
Les problèmes de poids
Différents messages vous alertent lorsque votre cheval est trop gros ou trop maigre. Dans ce cas, vous devez prendre des mesures. S'il est trop maigre, donnez-lui le maximum de fourrage. A l'inverse, s'il est trop gros, ne le nourrissez pas.
Les friandises
Pour faire plaisir à votre cheval, vous pouvez lui donner des carottes, qui lui apportent de l'énergie. Elles peuvent être proposées gracieusement aux pensionnaires par les centres équestres qui en cultivent. A vous de choisir le bon centre !
Les autres joueurs peuvent donner des pommes à votre cheval pour lui apporter du moral.
Les mashs
Pour vous aider à maintenir votre cheval en forme, vous disposez de mashs qui redonnent à votre cheval :
- 10% d'énergie
- 10% de moral
- 5% de santé
Seuls les chevaux de plus de 2 ans peuvent être nourris de mash. De plus passés 25 ans, les chevaux ne gagnent pas de santé grâce aux mashs.
Comme pour le fourrage, l'avoine et les carottes, les mashs peuvent aussi être proposés gratuitement par certains centres équestres.