Le manuel du centre équestre
3.2 - Le prestige du centre
Le prestige de votre centre équestre est une note représentant sa qualité. Plus il est élevé, plus votre centre sera renommé et attirera les pensionnaires. Veillez donc constamment au prestige de votre centre pour progresser dans les classements.
Il dépend de nombreux facteurs, répartis en 5 grands axes.
3.2.2 - Le confort du centre
Le confort du centre correspond à la qualité de vos box, ainsi qu'aux prestations que vous proposez à vos pensionnaires. Il est donc composé ainsi :
- la taille des box
- la qualité des litières
- la présence de douche dans les box
- la mise à disposition d'aliments pour vos pensionnaires (fourrage, avoine, carotte et mash)
- la mise à disposition d'équipements pour vos pensionnaires, et leur qualité (tapis de selle, selle, bride, bonnet, bandes)
3.2.3 - Le prestige des prés
Les prés que vous proposez à vos pensionnaires pour leur pâture doivent être fertiles et en nombre suffisant.
3.2.4 - La capacité du centre
Plus votre centre est grand, et accueille de nombreux pensionnaires, plus il sera prestigieux. L'idéal étant d'avoir 100 box (les box supplémentaires n'apportant rien de plus), et d'avoir au moins la moitié de vos box occupés par des chevaux.
3.2.5 - Les compétences des pensionnaires
Evidemment les chevaux que vous accueillez ont également un effet sur le prestige de votre centre. La meilleure compétence de chacun d'entre eux est donc prise en compte, à l'exception des chevaux spéciaux.
3.2.6 - Les compétitions
Les 5 compétitions que votre centre peut organiser influent sur le prestige total de votre centre. Soyez donc attentif au prestige de chacune d'entre elles.