Le manuel du centre équestre

La compétition

Grâce à votre centre, vous pouvez vous lancer dans l'organisation de compétitions équestres. Les compétitions augmentent le prestige de votre centre équestre si les meilleurs chevaux de Equideow y participent !

Vous pouvez définir différents paramètres qui détermineront quels chevaux pourront accéder à votre compétition.

Il faut 5 participants pour chaque compétition. Elles démarrent automatiquement quelques minutes après la clôture des inscriptions. Les inscriptions sont de nouveau ouvertes entre 1 heure et 24 heures après leur dernière édition, selon le type de compétition. Tant qu'il n'y a aucun cheval d'inscrit, vous pouvez modifier le niveau minimal ou le parcours de vos compétitions à partir de la page des compétitions dans le menu Centre équestre. Si votre compétition ne s'est pas courue dans les 5 jours suivant l'inscription d'un participant, vous pouvez alors la modifier à nouveau.

Compétitions classiques

Si votre centre équestre est spécialisé en équitation classique, vous pouvez organiser :

  • des courses de vitesse (trot ou galop)
  • des compétitions de cross
  • des compétitions de saut d'obstacles
  • des compétitions de dressage

Pour organiser une compétition de cross, de saut d'obstacles ou de dressage, vous devez construire un parcours dont la difficulté détermine le niveau minimum requis en endurance pour le cross, en saut pour le CSO et en dressage pour la compétition de dressage pour qu'un cheval puisse y être inscrit.

En créant votre centre, vous disposez d'un petit hippodrome qui peut accueillir une course de vitesse par jour. Vous pourrez en acheter un second depuis la page des compétitions par la suite. Le nombre d'hippodromes par centre est limité à 2. Pour obtenir un prestige optimal, vous devez organiser 2 courses et donc avoir 2 hippodromes.

Compétitions western

Si votre centre équestre est spécialisé en équitation western, vous pouvez organiser :

  • des compétitions de barrel racing
  • des compétitions de cutting
  • des compétitions de trail class
  • des compétitions de western pleasure

Pour organiser une compétition de reining ou de trail class, vous devez construire un parcours dont la difficulté détermine le niveau minimum requis en galop pour le reining et en dressage pour la compétition de trail class pour qu'un cheval puisse y être inscrit.

Pour organiser une compétition de cutting, vous devez vous procurer des veaux lors de la création ou l'édition de votre compétition. A la création de votre compétition, un premier veau vous est offert. Le nombre de veau détermine le niveau minimum requis en endurance pour qu'un cheval puisse y être inscrit.

Les compétitions pour chevaux à bas niveau

Vous pouvez réserver vos compétitions aux chevaux à bas niveau. Vos compétitions gagneront plus de prestige que celles de même niveau qui sont ouvertes à tous les chevaux et vous gagnerez 500 Equus à chaque fois que vos compétitions réservées aux chevaux à bas niveau se courront.

Les chevaux à bas niveau sont des chevaux :

  • qui ont gagné moins de 20 victoires
  • qui n'ont aucune compétence supérieure à 2500
  • qui n'ont aucune compétence dont le potentiel génétique est supérieur à 3470

Cette valeur est recalculée toutes les nuits.