Le manuel du centre équestre

L'hébergement des chevaux

Vous pouvez accueillir un pensionnaire par box. Le nombre de box que vous pouvez acheter à la boutique est déterminé par votre ancienneté sur Equideow, à raison d'un box par tranche de 2 jours d'ancienneté. En revanche, si vous les construisez dans vos ateliers, vous pouvez acquérir autant de box que vous souhaitez.

Il existe divers box avec des superficies différentes. Etant donné qu'ils sont plus confortables pour les chevaux, les plus grands apportent davantage de moral aux pensionnaires de votre centre lors de leur réveil.

La qualité de vos box fait également partie des éléments déterminants pour le prestige de votre centre équestre.

La litière

Pour abriter un cheval ou un poney, il faut des litières dans vos box. Pour acheter de la litière, rendez-vous à la boutique des centres. Une fois le stock de litière constitué, il apparaîtra à droite sur la page de la boutique dans votre inventaire. Rendez-vous sur la page "Les box" et sélectionnez la litière que vous souhaitez utiliser et que vous avez dans votre inventaire.

Lorsque vous achetez un nouveau box, celui-ci arrive directement avec de la litière en fonction du type de litière que vous avez sélectionné.

Ensuite, la litière vieillit chaque jour dans les box où il y a un pensionnaire. Au bout de 7 jours, elle est supprimée automatiquement lors de la mise à jour quotidienne du site à 04:00, et remplacée par de la litière propre si vous en avez suffisamment dans votre inventaire. Si ce n'est pas le cas, votre box va donc se retrouver sans litière, et le prestige de votre centre équestre va diminuer. Surveillez donc régulièrement votre stock.

La litière que vous choisissez pour vos box a aussi un impact pour vos pensionnaires. En effet plus la litière d'un box est de qualité, plus le cheval se trouvant dans ce box gagne d'énergie et moins il perd de moral lorsqu'il y passe du temps.

La réparation

Vos box occupés s'usent de 1 % chaque jour. Il faut les réparer avant qu'ils n'atteignent 100 % d'usure.

Une icône reparer est présente à côté de l'usure d'un box pour le réparer. Le coût de la réparation est proportionnel à l'état d'usure du box, et dépend également de la qualité du box et de la présence d'améliorations sur le box.

Si vous ne réparez pas un box, celui-ci devient inutilisable lorsque son usure atteint 100% et il ne compte alors plus pour le prestige de votre centre équestre. De plus, si un cheval s'y trouvait, il est alors expulsé. Vous êtes alors débité du montant restant de la pension pour rembourser son propriétaire. Vous pourrez cependant réparer le box quand vous le souhaitez pour pouvoir y accueillir de nouveau des pensionnaires.

La réservation

Si vous souhaitez accueillir les chevaux d'un joueur en particulier, il vous suffit de lui réserver un ou plusieurs box grâce au lien "réserver ce box".