Aide au centre équestre

1 / Créer et gérer votre centre équestre

> 1.1 - Généralités

centreequestre

Une fois que vous aurez atteint 20 jours d'ancienneté, vous pourrez créer et diriger votre propre centre.

A la création de votre centre, une allocation de 25000 equus sera ajoutée dans votre réserve. A vous de faire les choix judicieux pour gérer au mieux cet argent.

Voici les sources de revenus pour le centre équestre :

  • l'accueil en pension des chevaux et poneys des autres joueurs
  • la revente des cultures
  • l'organisation de compétitions réservés aux chevaux débutants ou divins, sauvages ou légendaires

> 1.2 - Localisation

Lors de la création de votre centre équestre, vous devez choisir où vous souhaitez installer votre centre équestre. Il existe 3 localisations possibles :
  • forêt
  • plage
  • montagne
Selon la localisation de votre centre équestre, vos pensionnaires progresseront plus vite lors de certaines balades :
  • lors des balades en forêt si votre centre est localisé en forêt
  • lors des balades à la plage si votre centre est localisé à la plage
  • lors des balades en montagne si votre centre est localisé en montagne
De plus, à chaque localisation est lié un type de ressources que vous récolterez grâce aux missions de vos pensionnaires. Ces ressources vous permettent de fabriquer la plupart des objets disponibles à la boutique.
LocalisationRessources
localisationforetForêtressourceboisBois
localisationmontagneMontagneressourceferFer
localisationplagePlageressourcesableSable

> 1.3 - La boutique

Dans la boutique, vous trouverez tout le nécessaire pour le bon fonctionnement de votre centre à travers les différents rayons :

  • Améliorations où vous trouverez des produits augmentant les rendements de vos prés ou améliorant le confort de vos box
  • Agriculture où vous pourrez acheter graines et engrais pour mettre vos prés en culture
  • Ressources où vous pourrez acheter toutes les matières premières nécessaires pour fabriquer vous-même les produits nécessaires au fonctionnement de votre centre équestre. C'est également ici que vous trouverez de la litière pour vos box
  • Alimentation et Équipement où vous pourrez acheter des aliments et équipements à mettre à disposition de vos pensionnaires, au lieu de les utiliser pour vos propres chevaux

Les box, ateliers, prés et serres, eux, s'achètent directement sur la page où ils sont utilisés. De même pour les hippodromes ou les veaux (selon la spécialité de votre centre) qui s'achètent directement sur la page des compétitions.

Sur la page de la boutique, vous pourrez également consulter votre inventaire ou revendre des objets au besoin, mais la boutique ne rachète pas les hippodromes, les box, les prés, les serres et les ateliers installés dans votre centre équestre.

> 1.4 - Les box

box 2**

Vous pouvez accueillir un pensionnaire par box. Le nombre de box que vous pouvez acheter à la boutique est déterminé par votre ancienneté sur Equideow, à raison d'un box par tranche de 2 jours d'ancienneté. En revanche, si vous les construisez dans vos ateliers, vous pouvez acquérir autant de box que vous souhaitez.

Il existe divers box avec des superficies différentes. Etant donné qu'ils sont plus confortables pour les chevaux, les plus grands apportent davantage de moral aux pensionnaires de votre centre lors de leur réveil.
La qualité de vos box fait également partie des éléments déterminants pour le prestige de votre centre équestre.

La litière

Pour abriter un cheval ou un poney, il faut des litières dans vos box. Pour acheter de la litière, rendez-vous à la boutique des centres. Une fois le stock de litière constitué, il apparaîtra à droite sur la page de la boutique dans votre inventaire. Rendez-vous sur la page "Les box" et sélectionnez la litière que vous souhaitez utiliser et que vous avez dans votre inventaire.

Lorsque vous achetez un nouveau box, celui-ci arrive directement avec de la litière en fonction du type de litière que vous avez sélectionné.

Ensuite, la litière vieillit chaque jour dans les box où il y a un pensionnaire. Au bout de 7 jours, elle est supprimée automatiquement lors de la mise à jour quotidienne du site à 04:00, et remplacée par de la litière propre si vous en avez suffisamment dans votre inventaire. Si ce n'est pas le cas, votre box va donc se retrouver sans litière, et le prestige de votre centre équestre va diminuer. Surveillez donc régulièrement votre stock.

La litière que vous choisissez pour vos box a aussi un impact pour vos pensionnaires. En effet plus la litière d'un box est de qualité, plus le cheval se trouvant dans ce box gagne d'énergie et moins il perd de moral lorsqu'il y passe du temps.

La réparation

Vos box occupés s'usent de 1 % chaque jour. Il faut les réparer avant qu'ils n'atteignent 100 % d'usure.

Une icône reparer est présente à côté de l'usure d'un box pour le réparer. Le coût de la réparation est proportionnel à l'état d'usure du box, et dépend également de la qualité du box et de la présence d'améliorations sur le box.

Si vous ne réparez pas un box, celui-ci devient inutilisable lorsque son usure atteint 100% et il ne compte alors plus pour le prestige de votre centre équestre. De plus, si un cheval s'y trouvait, il est alors expulsé. Vous êtes alors débité du montant restant de la pension pour rembourser son propriétaire. Vous pourrez cependant réparer le box quand vous le souhaitez pour pouvoir y accueillir de nouveau des pensionnaires.

La réservation

Si vous souhaitez accueillir les chevaux d'un joueur en particulier, il vous suffit de lui réserver un ou plusieurs box grâce au lien "réserver ce box".

> 1.5 - Les prés

Les terrains pré moyen

Vous devez acheter des prés à la boutique des centres. Ces terrains vous serviront à mettre vos pensionnaires en pâture et à développer l'agriculture, source de revenus importante. Les prés disponibles à la boutique ont des superficies différentes.

La fertilité est capitale, elle déterminera le rendement de vos cultures. Elle entrera en compte dans la qualité de vos prés sur votre fiche et vos pensionnaires consommeront plus de fourrage gratuitement dans un pré plus fertile. Ce dernier point aura des conséquences sur les dépenses des propriétaires mettant leur chevaux en pension chez vous.

Que vous choisissiez de mettre un pré en pâture, en culture ou en élevage de vaches, il perdra en fertilité s'il est utilisé. Pour la faire remonter, il faut le mettre en jachère.

Un pré gagne 1 % de fertilité par jour de jachère au printemps et à l'automne, 3 % en été et 0,2 % en hiver. La jachère ne rapporte donc que très peu de fertilité en hiver.

Les pâtures pour les chevaux en pension

Vous devez avoir une superficie de pré en pâture égale à votre nombre de box pour couvrir les besoins des chevaux en pension dans votre centre équestre. Par exemple, un centre disposant de 10 box devra avoir des prés sur une superficie au moins égale à 10. Notez qu'il vaut mieux avoir plus de prés pour pouvoir les cultiver et aussi pour pouvoir en laisser en jachère afin de permettre à la terre de se reposer et à la fertilité du pré de remonter.

L'agriculture

Vous pouvez avoir 6 prés en culture ou en élevage de vaches simultanément quelque soit la taille de votre centre et celle de vos prés. Les cultures sont tributaires des saisons.

Si vous disposez d'une serre, vous pourrez y semer les graines de votre choix à n'importe quelle saison sans autre contrainte que la limitation des cultures à 6 prés, la serre comptant pour un pré. En revanche, vous ne pouvez pas cultiver de pommes ni de pass dans la serre.

La serre s'use de 1 % par jour lorsqu'elle est utilisée pour la culture.

Une icône reparer est présente à côté de l'usure d'une serre pour la réparer. Le coût de la réparation est proportionnel à l'état d'usure de la serre ainsi qu'à sa taille. Si vous ne réparez pas une serre, celle-ci devient inutilisable lorsque son usure atteint 100 % et la culture en cours est alors perdue. Vous pourrez cependant réparer la serre quand vous le souhaitez pour pouvoir la réutiliser.

Les cultures possibles
GraineSaison de plantationDurée de la cultureRécolte
graines de carottesGraines de carottesPrintemps9 jours
carotte Carotte
graines de bléGraines de bléÉté9 jours
sonble Son de blé
ressourcepaille Paille
graines d'avoineGraines d'avoinePrintemps11 jours
avoine Avoine
graines de passGraines de passAutomne30 jours
pass Pass
graines de pommeGraines de pommeAutomneune récolte chaque automne
pomme Pomme
graines de linGraines de linPrintemps8 jours
ressourcelin Lin
graines de luzerneGraines de luzerneÉté7 jours
fourrage Fourrage

En hiver, vous ne pourrez rien cultiver à moins d'avoir une serre. Dans ce cas, vous pourrez tout y cultiver sauf des pommes et des pass.

Pour gagner de l'argent, vous pourrez revendre vos cultures à La boutique.

Vous pouvez aussi :

  • mettre les carottes, l'avoine et le fourrage à disposition de vos pensionnaires pour gagner plus de prestige
  • vous servir du son de blé et des pommes pour fabriquer des mashs
  • utiliser les litières de paille et de lin pour vos box

Pour mettre un pré en culture :

  • allez à la boutique du centre équestre pour acheter les graines et engrais que vous souhaitez utiliser
  • rendez-vous sur la page des prés
  • si le pré est déjà en pâture, cliquez sur "Mettre en jachère", puis sur "Mettre en culture"
  • sélectionnez les graines et engrais pour ce pré
  • validez, le pré est maintenant en culture !

Il faut savoir que les engrais permettent de réduire la durée de la culture.

Une fois la récolte terminée, le pré se remet en jachère pour permettre à la terre de se reposer.Vous pouvez réutiliser ce pré pour le cultiver à nouveau ou le mettre en pâture pour les chevaux du centre.

L'élevage de vaches

Vos prés vous permettent également d'élever des vaches afin de produire du cuir. Le nombre de prés sur lesquels vous pouvez élever des vaches ou faire des cultures est limité à 6. Ainsi si vous avez déjà 4 prés ou serres en culture par exemple, vous pourrez consacrer 2 prés à l'élevage de vaches.

Comme pour les chevaux, les vaches ont besoin d'un hectare chacune. Un petit pré de 5 hectares peut donc accueillir 5 vaches par exemple.

La durée d'un élevage de vaches est de 30 jours. Passé ce délai, vous pourrez récupérer le cuir. Le pré se remet ensuite en jachère, et vous pourrez recommencer un nouvel élevage.

Il existe 2 types de vaches dont la production en cuir est plus ou moins importante.

> 1.6 - Les ateliers

Les ateliers vous permettent de fabriquer tous les bâtiments, et tous les objets dont vous avez besoin pour votre centre équestre ou pour vos élevages, en dehors des ressources et des produits de l'agriculture. Vous démarrez votre centre équestre avec un petit atelier. Par la suite vous pourrez obtenir d'autres ateliers en les achetant ou en les construisant dans vos ateliers déjà en fonctionnement.

La production

Le nombre d'ateliers utilisés simultanément est limité et dépend du prestige de votre centre équestre :

  • Entre 0 % et 20 % de prestige : 1 atelier en production
  • Entre 20 % et 40 % de prestige : 2 ateliers en production
  • Entre 40 % et 60 % de prestige : 3 ateliers en production
  • Entre 60 % et 80 % de prestige : 4 ateliers en production
  • Entre 80 % et 100 % de prestige : 5 ateliers en production

La durée de production et les ressources nécessaires sont variables selon les produits que vous souhaitez fabriquer.

ProductionRessourcesDurée
box12 Box 1*ressourcebois Bois x 25
ressourcesable Sable x 25
3 heures
box16 Box 2**ressourcebois Bois x 500
ressourcesable Sable x 500
2 jours
box18 Box 3***ressourcebois Bois x 2500
ressourcesable Sable x 2500
8 jours
atelierpetit Petit atelierressourcebois Bois x 250
ressourcesable Sable x 250
1 jour
ateliermoyen Atelier moyenressourcebois Bois x 1250
ressourcesable Sable x 1250
4 jours 4 heures
ateliergrand Grand atelierressourcebois Bois x 3750
ressourcesable Sable x 3750
12 jours 12 heures
serrepetite Petite serreressourcebois Bois x 50
ressourcesable Sable x 50
5 heures
serremoyenne Serre moyenneressourcebois Bois x 250
ressourcesable Sable x 250
20 heures
serregrande Grande serreressourcebois Bois x 2000
ressourcesable Sable x 2000
6 jours 12 heures
abreuvoir Abreuvoirressourcefer Fer x 1500
3 jours
douche Doucheressourcefer Fer x 2500
5 jours
tracteur Tracteurressourcefer Fer x 2500
5 jours
auge Augeressourcefer Fer x 1500
3 jours
brideclassique1x Bride classique 1*ressourcefer Fer x 10
ressourcecuir Cuir x 90
5 heures
brideclassique2x Bride classique 2**ressourcefer Fer x 20
ressourcecuir Cuir x 180
10 heures
brideclassique3x Bride classique 3***ressourcefer Fer x 80
ressourcecuir Cuir x 720
1 jour 16 heures
selleclassique1x Selle classique 1*ressourcefer Fer x 20
ressourcecuir Cuir x 230
12 heures
selleclassique2x Selle classique 2**ressourcefer Fer x 40
ressourcecuir Cuir x 460
1 jour
selleclassique3x Selle classique 3***ressourcefer Fer x 160
ressourcecuir Cuir x 1840
4 jours
tapisclassique1x Tapis de selle classique 1*ressourcelin Lin x 20
10 heures
bande1x Bandes 1*ressourcelin Lin x 10
5 heures
bonnet1x Bonnet 1*ressourcelin Lin x 10
5 heures
cloches Clochesressourcecuir Cuir x 500
1 jour
cravache Cravacheressourcecuir Cuir x 1000
2 jours
eperons Éperonsressourcefer Fer x 1500
3 jours
longe Longeressourcecuir Cuir x 1250
5 jours
crampons Cramponsressourcefer Fer x 1750
3 jours 12 heures
mash Mashsonble Son de blé x 500
pomme Pomme x 200
graineslin Graines de lin x 100
12 heures
engraisk Engrais 1*crottin Crottin x 200
6 heures
engraissadechir Engrais 2**crottin Crottin x 400
12 heures
engraisfumier Engrais fumiercrottin Crottin x 600
ressourcepaille Paille x 200
1 jour 12 heures
bridewestern1x Bride western 1*ressourcefer Fer x 10
ressourcecuir Cuir x 90
5 heures
bridewestern2x Bride western 2**ressourcefer Fer x 20
ressourcecuir Cuir x 180
10 heures
bridewestern3x Bride western 3***ressourcefer Fer x 80
ressourcecuir Cuir x 720
1 jour 16 heures
sellewestern1x Selle western 1*ressourcefer Fer x 20
ressourcecuir Cuir x 230
12 heures
sellewestern2x Selle western 2**ressourcefer Fer x 40
ressourcecuir Cuir x 460
1 jour
sellewestern3x Selle western 3***ressourcefer Fer x 160
ressourcecuir Cuir x 1840
4 jours
tapiswestern1x Tapis de selle western 1*ressourcelin Lin x 20
10 heures
La réparation

Les ateliers s'usent de 1 % chaque jour, qu'ils soient utilisés ou non.

Une icône est présente à côté de l'usure d'un atelier pour le réparer. Le coût de la réparation est proportionnel à l'état d'usure de l'atelier et à sa taille.

Si vous ne réparez pas un atelier, celui-ci devient inutilisable lorsque son usure atteint 100 % et la production en cours est alors perdue. Vous pourrez cependant réparer l'atelier quand vous le souhaitez pour pouvoir le réutiliser.

2 / Faire prospérer votre centre équestre

> 2.1 - Les pensionnaires

Le prix de la pension

Votre centre équestre peut accueillir des chevaux en pension. Vous pouvez choisir le tarif de la pension par cheval et par nuit dans l'administration de votre centre. Ce tarif doit être compris entre 20 equus et 200 equus. Cependant, lorsque vous mettez vos propres chevaux en pension dans votre centre, vous ne payez rien et celui-ci ne gagne pas d'argent.

Le niveau de compétences minimum

Vous pouvez fixer un niveau de compétences minimum pour les pensionnaires de votre centre, toujours dans l'administration de votre centre équestre. Seuls les chevaux ayant ce niveau pourront s'inscrire dans votre centre. Attention cependant, cela concerne aussi les éleveurs auxquels vous avez réservé un box. Si leur cheval a un niveau inférieur à celui que vous avez fixé, il ne pourra pas être inscrit en pension chez vous.

La fin de pension

Les pensionnaires dont la pension se termine quittent le centre équestre quelques temps après la mise à jour quotidienne du site, à 04:00

Les prolongations de pension

Consultez régulièrement les nouvelles sur votre administration, vous y trouverez les demandes de prolongation de pension des éleveurs ayant un cheval chez vous et vous serez libre d'accepter ou de refuser ces demandes.

L'influence des pensionnaires sur le prestige

Les chevaux que vous hébergez ont, bien sûr, une influence sur votre centre selon leur nombre mais aussi leur meilleure compétence.

> 2.2 - Les avantages pour les pensionnaires

Vous pouvez mettre différents produits d'alimentation et équipements à disposition de vos pensionnaires depuis l'administration de votre centre.
Lorsque vous proposez un de ces produits, vos pensionnaires peuvent alors se servir gratuitement de ce produit depuis votre inventaire, pendant toute la durée de leur pension.
Pour pouvoir mettre un produit à disposition de vos pensionnaires, vous devez donc en avoir un certain nombre dans votre inventaire, en fonction de votre nombre de box et veiller à ce qu'il vous en reste toujours suffisamment. La quantité minimale nécessaire pour chaque produit est indiquée sur votre administration.

ObjetQuantité nécessaire par box
selle classique 1*Selle1
bride classique 1*Bride1
tapis de selle classique 1*Tapis de selle1
bonnet 1*Bonnet1
bandes 1*Bandes1
carotteCarotte15
mashMash15
fourrageFourrage150
avoineAvoine75

De plus, pour qu'un produit apparaisse dans les avantages sur la page d'inscription d'un cheval en centre équestre, vous devez en avoir deux fois plus dans votre inventaire que ce qui est nécessaire.

> 2.3 - Les améliorations

Les améliorations de box

Afin d'améliorer le confort des chevaux en pension dans votre centre équestre, vous pouvez acquérir des améliorations à placer dans les box de votre choix :

  • abreuvoir : les chevaux qui ont accès à un abreuvoir dans leur box gagnent 4 fois plus d'énergie et de moral lorsqu'ils boivent par rapport aux chevaux qui n'ont pas accès à l'abreuvoir.
  • douche : les chevaux qui ont accès à une douche dans leur box dépensent 10 % d'énergie en moins dans leurs actions par rapport aux chevaux qui n'ont pas accès à la douche.

Il ne peut y avoir qu'un seul abreuvoir et une seule douche par box.

Proposer des douches et des abreuvoirs augmente le prestige de votre centre équestre.

Les améliorations de pré

Afin d'améliorer le rendement des cultures et de l'élevage de vaches de votre centre équestre, vous pouvez acquérir des améliorations à placer dans les prés de votre choix :

  • auge : si vous élevez des vaches sur un pré équipé d'une auge, vos vaches produiront 30 % de cuir en plus que sur un pré sans auge.
  • tracteur : la présence d'un tracteur sur un pré permet d'augmenter le rendement de vos cultures sur ce pré de 50 %

Il ne peut y avoir qu'une seule auge et un seul tracteur par pré.

> 2.4 - Les missions

lecon

Votre centre équestre peut organiser des missions. Ce sont les éleveurs de chevaux que vous hébergez qui décident ou non de faire une mission dans votre centre. Ils gagnent ainsi une certaine somme en Equus, ainsi que des points de compétences pour leur cheval. Cette somme ne vous est pas retirée, vous n'avez rien à payer.

Le gain de la mission dépend du prestige des pensionnaires de votre centre. Le nombre de missions que votre centre peut proposer chaque jour est quant à lui illimité. Seuls les chevaux normaux comptent dans le calcul.

De votre côté, à chaque mission réalisée par un de vos pensionnaires, vous percevez une certaine somme en Equus ou un certain nombre de ressources qui dépend de la meilleure compétence de ce cheval. C'est vous qui décidez de la proportion de missions rapportant des Equus (leçons) par rapport aux missions rapportant des ressources depuis l'administration de votre centre équestre. Le type de ressource que vous récupérez dépend de la localisation de votre centre équestre :

  • Forêt : Bois
  • Montagne : Fer
  • Plage : Sable

Attention la quantité de ressources que vous pouvez obtenir avec les missions est limitée en fonction d'un stock qui se régénère chaque jour, en fonction du prestige de votre centre équestre. Ce stock ne peut jamais dépasser 2000.

Lorsqu'un de vos pensionnaires effectue une mission rapportant des ressources, vous en gagnez deux fois plus s'il s'agit d'un cheval de trait que lorsqu'il s'agit d'une autre espèce.

> 2.5 - La compétition

competition

Grâce à votre centre, vous pouvez vous lancer dans l'organisation de compétitions équestres. Les compétitions augmentent le prestige de votre centre équestre si les meilleurs chevaux de Equideow y participent !

Il faut 5 participants pour chaque compétition. Elles démarrent automatiquement quelques minutes après la clôture des inscriptions. Les inscriptions sont de nouveau ouvertes entre 1 heure et 24 heures après leur dernière édition, selon le type de compétition. Tant qu'il n'y a aucun cheval d'inscrit, vous pouvez modifier le niveau minimal ou le parcours de vos compétitions à partir de la page des compétitions dans le menu Centre équestre. Si votre compétition ne s'est pas courue depuis plus de 5 jours, vous pouvez alors la modifier même si des chevaux y sont déjà inscrits.

Vous avez la possibilité de réserver une compétition à une race en particulier en modifiant ses paramètres.

Il existe plusieurs types de compétitions qui dépendent de la spécialité de votre centre équestre.

Compétitions classiques

Si votre centre équestre est spécialisé en équitation classique, vous pouvez organiser :

  • des courses de vitesse (trot ou galop)
  • des compétitions de cross
  • des compétitions de saut d'obstacles
  • des compétitions de dressage

Pour organiser une compétition de cross, de saut d'obstacles ou de dressage, vous devez construire un parcours dont la difficulté détermine le niveau minimum requis en endurance pour le cross, en saut pour le CSO et en dressage pour la compétition de dressage pour qu'un cheval puisse y être inscrit.

En créant votre centre, vous disposez d'un petit hippodrome qui peut accueillir une course de vitesse par jour. Vous pourrez en acheter un second depuis la page des compétitions par la suite. Le nombre d'hippodromes par centre est limité à 2. Pour obtenir un prestige optimal, vous devez organiser 2 courses et donc avoir 2 hippodromes.

Compétitions western

Si votre centre équestre est spécialisé en équitation western, vous pouvez organiser :

  • des compétitions de barrel racing
  • des compétitions de cutting
  • des compétitions de trail class
  • des compétitions de reining
  • des compétitions de western pleasure

Pour organiser une compétition de reining ou de trail class, vous devez construire un parcours dont la difficulté détermine le niveau minimum requis en galop pour le reining et en dressage pour la compétition de trail class pour qu'un cheval puisse y être inscrit.

Pour organiser une compétition de cutting, vous devez vous procurer des veaux lors de la création ou l'édition de votre compétition. A la création de votre compétition, un premier veau vous est offert. Le nombre de veau détermine le niveau minimum requis en endurance pour qu'un cheval puisse y être inscrit.

Les compétitions pour chevaux débutants

Vous pouvez réserver vos compétitions aux chevaux débutants. Vos compétitions gagneront plus de prestige que celles de même niveau qui sont ouvertes à tous les chevaux et vous gagnerez 500 Equus à chaque fois que vos compétitions réservées aux chevaux débutants se courront.

Les chevaux débutants sont des chevaux qui ont gagné moins de 20 victoires et qui n'ont aucune compétence supérieure à 1220. Cette valeur est recalculée toutes les nuits.

> 2.6 - Les employés

Vous pouvez embaucher des employés dans votre centre équestre.

Chaque employé apporte un bonus à votre centre équestre pendant toute la durée de son contrat. Vous pouvez embaucher différents employés en même temps, mais ne pouvez pas embaucher plusieurs fois un même employé. En revanche vous pouvez prolonger le contrat de vos employés avant que celui-ci n'arrive à terme.

De temps en temps, vous pouvez obtenir des diplômes d'expert à durée limitée. Lorsque c'est le cas, tous les employés que vous avez embauchés deviennent des employés experts pendant toute la durée de validité du diplôme d'expert. Le bonus qu'ils apportent à votre centre équestre est alors doublé.

> 2.7 - Le forum du centre

forum

En temps que directeur de centre, vous disposez également d'un forum. Vous pouvez en paramétrer l'accès comme vous le souhaitez, c'est-à-dire soit le réserver aux seuls joueurs ayant un cheval dans votre centre, soit le laisser ouvert à tous les joueurs de Equideow.

Ce forum est sous votre responsabilité. Vous en êtes le modérateur et c'est à vous de le faire vivre. Vous pouvez créer et paramétrer votre forum sur l'administration de votre centre équestre.

On accède au forum d'un centre ouvert à tous les éleveurs à partir de la fiche du centre.

3 / Faire connaître votre centre équestre

> 3.1 - La fiche du centre

parchemin

Votre fiche est visible par tous les joueurs. Vous pouvez la consulter sur l'administration du centre. Sur cette même page, vous pourrez faire la présentation de votre centre qui apparaîtra sur le même principe que votre présentation d'éleveur. Vous pourrez modifier votre présentation à tout moment.

Vous pouvez également consulter la fiche de tous les autres centres en cliquant sur leur nom. Sur cette fiche, vous pourrez comparer votre centre avec celui des autres joueurs et voir ainsi les points que vous devez améliorer pour que votre centre progresse dans les classements.

> 3.2 - Le prestige du centre

Le prestige de votre centre équestre est une note représentant sa qualité. Plus il est élevé, plus votre centre sera renommé et attirera les pensionnaires. Veillez donc constamment au prestige de votre centre pour progresser dans les classements.

Il dépend de nombreux facteurs, répartis en 5 grands axes.

Le confort du centre

Le confort du centre correspond à la qualité de vos box, ainsi qu'aux prestations que vous proposez à vos pensionnaires. Il est donc composé ainsi :

  • la taille des box
  • la qualité des litières
  • la présence de douche dans les box
  • la mise à disposition d'aliments pour vos pensionnaires (fourrage, avoine, carotte et mash)
  • la mise à disposition d'équipements pour vos pensionnaires, et leur qualité (tapis de selle, selle, bride, bonnet, bandes)
Le prestige des prés

Les prés que vous proposez à vos pensionnaires pour leur pâture doivent être fertiles et en nombre suffisant.

La capacité du centre

Plus votre centre est grand, et accueille de nombreux pensionnaires, plus il sera prestigieux. L'idéal étant d'avoir 100 box (les box supplémentaires n'apportant rien de plus), et d'avoir au moins la moitié de vos box occupés par des chevaux.

Les compétences des pensionnaires

Evidemment les chevaux que vous accueillez ont également un effet sur le prestige de votre centre. La meilleure compétence de chacun d'entre eux est donc prise en compte, à l'exception des chevaux spéciaux.

Les compétitions

Les 5 compétitions que votre centre centre peut organiser influent sur le prestige total de votre centre. Soyez donc attentif au prestige de chacune d'entre elles.

> 3.3 - Les classements

Les classements des centres équestres podium

Les centres équestres sont indispensables au bon fonctionnement du jeu. Ils abritent les chevaux et permettent aux éleveurs de les entraîner. Il y a 3 classements pour les centres :

  • le prestige
  • le nombre de chevaux en pension
  • les centres les plus populaires : ce classement est calculé en fonction du nombre de visites par différents joueurs durant la journée précédente. Inutile donc de visiter une fiche plusieurs fois, une seule visite sera prise en compte.
Les classements des compétitions

Sur cette page, vous pourrez consulter les classements des compétitions les plus prestigieuses, le montant de leur cagnotte et voir les centres qui les organisent.

C'est dans ces compétitions que s'affrontent les meilleurs chevaux de Equideow.

Afin de valoriser leur régularité, les compétitions de plus de 75% de prestige, qui ne sont pas courues pendant plus de 5 jours, perdent 1% de prestige par jour passé ce délai.

> 3.4 - Les flots

Les flots des centres équestres

Les flots sont des récompenses pour les chevaux qui terminent à la première place de certaines de vos compétitions en leur faisant gagner le double d'Equus. Pour pouvoir faire gagner des flots une compétition doit avoir plus de 75% de prestige.

Les flots sont un bon moyen pour mettre en valeur votre centre équestre puisqu'ils sont visibles sur la page des flots de tous les chevaux qui en ont gagné.

Pour activer votre flot, rendez-vous sur la page de vos compétitions.

... ou consultez les réponses aux questions les plus fréquentes

Quand j'ai inscrit mes chevaux dans mon centre, la pension était gratuite alors qu'elle ne devrait pas l'être !

La pension est gratuite pour vos propres chevaux. C'est normal donc qu'il se soit affiché "gratuit" quand vous avez inscrit vos chevaux en pension dans votre centre. Les autres joueurs paieront s'ils inscrivent leurs chevaux chez vous.

Remonter

Comment réparer un box ?

Une icône reparer apparaît à côté de son usure sur la page "Les box".

Remonter

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à acheter de nouveau box ?

On peut acheter un box par tranche de 2 jours d'ancienneté. Pour savoir combien de box il peut y avoir dans votre centre, il suffit de diviser votre ancienneté par deux. Notez que cette limitation ne s'applique pas aux box fabriqués dans les ateliers.

Remonter

Est-ce que je peux revendre un pré à la boutique ?

Non, on peut seulement détruire son pré mais on ne récupère pas d'argent.

Remonter

J'ai mis mes prés en jachère et la fertilité ne remonte pas, pourquoi ?

Le gain de fertilité par jour de jachère est de 1% au printemps et à l'automne, de 3% en été et de 0,2% en hiver. La jachère ne rapporte donc que très peu de fertilité en hiver.

Remonter

Je n'arrive pas à cultiver mes graines de pass, pourquoi?

Si vous ne parvenez pas à cultiver cette plante très particulière, c'est que vous avez négligé une des conditions indispensables pour cette culture.

Il vous faut un grand pré fertile, de l'engrais et bien sûr 25 graines de pass. N'oubliez pas que cette plante se sème exclusivement à l'automne, la jeune pousse de pass craignant le gel et la sécheresse.

Remonter

Ma compétition ne se court pas, que faire ?

Faites en sorte que son niveau de difficulté soit en rapport avec la cagnotte, les joueurs ayant de très bons chevaux ne les inscriront pas à une compétition qui leur fera gagner peu d'argent. Vous remonterez la difficulté progressivement par la suite. Mieux vaut une compétition qui commence petit qu'une compétition qui ne se court jamais.

Remonter

Notre site utilise des cookies pour vous procurer une expérience personnalisée. Afin d'améliorer nos services, nous enregistrons et stockons des informations sur l'utilisation que vous faites du site. Ces informations ne sont utilisées que par Owlient ou des partenaires de confiance avec lesquels nous travaillons. Vous pouvez modifier les paramètres de vos cookies à tout moment, mais certaines parties de notre site ne fonctionneront pas correctement sans eux.
Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité ici.